Automne – Hiver 2022
News et infos pratiques

Les vendanges du millésime se sont terminées pour nous le 5 octobre dernier, les fermentations avancent tout doucement sous surveillance de Christophe et Vivien ; côté vignes, l’été indien est bien installé et les vignes se dépouillent peu à peu de leur feuillage d’automne !   Les fêtes de fin d’année approchent ; Nous vous… Lire la suite »

Les vendanges 2022 ont démarré !

Notre fidèle équipe de vendangeurs a donné les premiers coups sécateurs du millésime 2022 le lundi 29 août. Après les Pinot Blanc, Pinot Noir et Chardonnay pour les Crémants d’Alsace, place aux Pinot Gris, Pinot Noir et Muscat pour les vins tranquilles. Suivront les Sylvaner, Riesling et enfin les Gewurztraminer. Grappe de Gewurztraminer pour notre… Lire la suite »

Ce début d’année au domaine

Toute l’équipe du Domaine Camille Braun vous présente ses Meilleurs Vœux pour 2022 ! Les travaux d’hiver battent leur plein avec la taille qui nous occupe depuis la mi-décembre. L’objectif est de sélectionner les rameaux qui porteront la prochaine récolte ! Le reste du bois est arraché et broyé sur place pour rendre de la… Lire la suite »

Automne 2021
News et infos pratiques

Les fêtes de fin d’année approchent ! Pensez à passer vos commandes via notre boutique en ligne ou par téléphone afin d’être livrés à temps ! Profitez également de nos livraisons de fin d’année si vous vous trouvez dans les zones ci-dessous. LIVRAISONS DE FIN D’ANNEE Haute-Savoie (tout le département) – dimanche 21 et lundi… Lire la suite »

Des nouvelles du vignoble
Printemps / été 2021

L’été semble enfin s’installer ! Cette année, l’hiver a joué les prolongations. Le débourrement de la vigne a été tardif avec près d’un mois de retard par rapport aux années précédentes ce qui nous a permis d’éviter les dégâts liés au gelées printanières contrairement à de nombreux vignobles en France. Les dernières semaines ont été… Lire la suite »

Premiers coups de sécateur

Notre fidèle équipe de vendangeurs a donné les premiers coups de sécateur du millésime 2020 ! Ces vendanges précoces ont débuté mercredi 26 août pour les Crémants d’Alsace. La qualité est au rendez-vous, avec de beaux raisins très sains grâce à la météo clémente tout au long de l’été. La sécheresse de l’été n’aura finalement pas… Lire la suite »