Le printemps arrive !
News et infos pratiques

L’hiver se termine ainsi que la taille de nos 90 000 pieds de vigne ! Les journées s’allongent et le printemps se profile. Prochain travail à la vigne : le liage (ou arcage) qui consiste à attacher les sarments aux fils de palissage. Ils porteront les jeunes pousses et les grappes de la prochaine récolte… Lire la suite »

Hiver 2022
News et infos pratiques

Nous sommes à quelques jours des fêtes de fin d’année et l’hiver est maintenant bien installé. La taille de la vigne a démarré dans une ambiance givrée. La vigne est comme figée par le gel ! Si vous n’êtes pas de passage, pensez à passer vos commandes via notre boutique en ligne ou par téléphone… Lire la suite »

Les vendanges 2022 ont démarré !

Notre fidèle équipe de vendangeurs a donné les premiers coups sécateurs du millésime 2022 le lundi 29 août. Après les Pinot Blanc, Pinot Noir et Chardonnay pour les Crémants d’Alsace, place aux Pinot Gris, Pinot Noir et Muscat pour les vins tranquilles. Suivront les Sylvaner, Riesling et enfin les Gewurztraminer. Grappe de Gewurztraminer pour notre… Lire la suite »

Ce début d’année au domaine

Toute l’équipe du Domaine Camille Braun vous présente ses Meilleurs Vœux pour 2022 ! Les travaux d’hiver battent leur plein avec la taille qui nous occupe depuis la mi-décembre. L’objectif est de sélectionner les rameaux qui porteront la prochaine récolte ! Le reste du bois est arraché et broyé sur place pour rendre de la… Lire la suite »

Automne 2021
News et infos pratiques

Les fêtes de fin d’année approchent ! Pensez à passer vos commandes via notre boutique en ligne ou par téléphone afin d’être livrés à temps ! Profitez également de nos livraisons de fin d’année si vous vous trouvez dans les zones ci-dessous. LIVRAISONS DE FIN D’ANNEE Haute-Savoie (tout le département) – dimanche 21 et lundi… Lire la suite »

Des nouvelles du vignoble
Printemps / été 2021

L’été semble enfin s’installer ! Cette année, l’hiver a joué les prolongations. Le débourrement de la vigne a été tardif avec près d’un mois de retard par rapport aux années précédentes ce qui nous a permis d’éviter les dégâts liés au gelées printanières contrairement à de nombreux vignobles en France. Les dernières semaines ont été… Lire la suite »